• 11 points / 53 minutes.

    Un someil temporaire.

     

    Ingrédients :

    - Mucusse de Veracrasse

    - Brin de lavande

    - Brins de Valériane

     

    Métode à duivre :

    1. Ajouter 4 birns de lavande dans le mortier.

    2. Ajouter 2 mesures de l'Ingrédient Standard dans le mortier.

    3. Écraser à l'aide du pilon pour obtenir une pâte crémeuse.

    4. Ajouter 2 grosses gouttes de Mucus de Veracrasse dans le chaudron.

    5. Ajouter 2 mesures de l'Ingrédient Standard dans le chaudron.

    6. Faire chauffer à feu doux pendant 30 secondes.

    7. Ajouter 3 mesures du mélange écrasé dans le chaudron.

    8. Agiter la baguette.

    9. Laisser mijoter la potion entre 52 et 70 minutes en fonction du chaudron utilisé.

     

    10. Ajouter 2 mesures de l'Ingrédient Standard dans le chaudron.

    11. Faire chauffer à haute température pendant 1 minute.

    12. Ajouter 4 Brins de Valériane dans le chaudron.

    13. Remuer 7 fois, dans le sens des aiguilles d'une montre.

    14. Agiter la baguette.

     

    Attention : Pour pouvoir réaliser cette potion, il faut : à la deuxième étape, lorsque tu fais la cuisson de 1 minute tu met la grosse flamme jusqu'en haut puis tu éteins rapidement et tu passe les 1 minutes ...

    Voilà, c'était la petite astuce.


    14 commentaires
  • Les personnages principaux :

    - Mme Dolores Ombrage

    - Kate

    - Mine (moi dans l'histoire, narateur).

    - L'élève mystérieux

     

    Chapitre 1 : L'arrivée.

           Nous étions en cours de défense contre les forces du mal, et nous nous ennuyons, Kate et moi. Et, lentemant, nous commencions à plonger dans un sommeil profond. Mais, avant que je m'endorme vraiment (Kate dormais déjà), un élève est entré dans la classe, et a interompu Mme Dolores au milieu de sa phrase. Il était étrangement vêtu. Une câpe toute noir, avec une capuche bien intallé sur son visage pour que l'on ne puisse pas le voir. Et sans dire un mot, il s'est installé à la table juste à côté de nous, et j'ai réveillé Kate si vite, qu'elle a sursauté. Et m'a dit :

           "- Quoi, que...

           - Regarde, quelqu'un est entré, il est bizarre...

           - Taisez vous les enfants ! Cria Mme Dolores."

           Je n'ai rien dit de plus, de peur de me faire gronder, mais j'avais vraiment l'intetion de découvir qui se cacahit là dessous. Je faisait tout mes plans pour la sortie. Je le bouscule et fait tomber mes affaires. Lui me regarde et m'aide à tout ramsser. Et après... Je ne sais pas. Le cours passe si lentement...

           La sonnerie ! Je sursaute, et m'apercoit que je fixait le nouveau. Vite, je détourne mon regard, prends mes affaires, et sors parmi les derniers. J'ai raté mon plan, et je ne sais même pas où il est. Mon plan à vraiment raté.

     

    Chapitre 2 : Deux mois après.

           Depuis un mois, on avait pas vu l'élève, il s'était vaporisé. Kate et moi s'étions éloigné, elle avait voulu partir de Poudlard, mais n'en avait pas obtenu le droit, alors elle faisait tout pour être exclu. J'avais commencé à mener une enquête sur "le mystérieux" (comme certains l'avaient surnomé), et il restait introuvable.

          J'allais en cours avec Mme Dolores, c'était pendant le petit temps de pause pour changer de salle. Et là, je l'ai vu. Tout le monde se poussait pour le laisser passer. Beaucoup de rumeurs s'étaient lancés, comme quoi il était maléfique, que si on le touchait, on devenait comme lui... D'un coup, il a changé de direction, et il à touché une élève. Elle s'est immédiatement évanoui.

          C'était la pagaille, tout le monde disait qu'il l'avait tué, qu'ils le turaient par un moyen ou un autre... J'étais en retard, il failait que je me dépèche. Mais, il était impossible de circuler parmis cette foule. Mais, par chance, j'ai réussi à ne pas arriver la dernière. La table du mystèrieux était inoccupé, je m'y suis assise, et tout le monde m'a regardé comme si j'étais folle. Je n'ai prêté attention à aucun de ces regards, et j'ai même commencé à écouter. Je me suis dit que si les rumeurs étaient vraies, je devrais pouvoir me défencre contre lui.

          il est finalement arrivé, et plus personne n'a dit un mot. Il est venu s'asseoir juste à côté de moi. Lorsque tout le monde à recommencé à parler, il m'a dit :

          - Pourquoi t'es à ma place ?

          - Il n'y avait plus d'autrs places libres.

          - Si, à côté de Kate.

          - Comment tu connais son nom ?!

          Il ne me répondit pas, et j'ai impatiament attendue la fin du cours pour pouvoir réaliser mon ancien plan. Je n'écoutais plus ce que disait Mme Dolores, je chercher la suite du plan, et une bonne idée m'est venue : Un moment où la prof se tait deux minutes, je demande au mystèrieux si on pourrais pas manger à côté.

          La cloche sonne, c'est l'heure d'aller manger, et je n'ai pas eu le temps de lui demander. Lorsqu'il se lève, je le stoppe, et lui demande si je en peux pas manger avec lui. Il me dit que oui. Je le trouverais facilement, personne ne se mettra à côté de lui !

     

    Chapitre 3 : Un peut plus...

          J'ai mit du temps pour aller dans la grande salle, je suis allée me passer de l'eau sur le visage pour me remettre les idées en place, et établir un plan.
     Mais pourquoi je m'intérresse tant a ce garçon ? Si c'est bien ce qu'il est. Il porte juste une cape, et ne vient que dans les cours de Mme Dolores. Oui, c'est quand même suspect. Bon, je dois me dépecher, sinon, il va avoir fini de manger quand j'arriverais.

          J'arrive dans la grande salle. Bien sur, il est le seul à ne pas parler, à être tout seul. Et bien sur, il a toujours sa cape. Je ne verrais jamais son visage ? Ne connaîtrais donc jamais son nom ? Pourquoi ? Pourquoi je suis si interressé à lui ?
    Es-ce que quelqu'un s'interresserais autant que moi à un inconnu ? Non, la preuve tout le monde à peur de lui. Je m'assoie, et comme tout à l'heure, tout le monde nous regarde bizarrement. En mangeant, je lui demande:

          - Pourquoi tu porte toujours cette cape ?

          - Tu veux vraiment savoir ?

          - Oui !

          - Non. Tu ne le sauras pas. Sinon, je sais que ça va faire le tour de Poudlard.

          - Personne ne m'aime, je n'ai aucun amis, comment veux-tu que je le dise ?

          - Je connais ça. J'ai été exclu de deux écoles de magies au part avant.

          - Et pourquoi tu ne viens que au cours de Mme Dolores ? Et toujours en retard en plus !

          - Ca ne te regarde pas...

          Après ça, on a plus dit un mot jusqu'à la fin du repas, et il est parti sans même me dire au revoir. Et je en l'ai plus vue de la journée.

     

    Chapitre 4 : Juste un messge.

          Le lendemain, il est venu toute la journée, je ne sais pas pourquoi. Et tout les profs ont pus subir son retard. Chacun à réagit différement. Soit énervé, soit sans dire un mot (Mme Dolores), soit étonné... Et bien d'autres que je ne peux pas écrire. Bref, reparlons du mysterieux. Je n'ai pas trop discuté avec lui aujourd'hui, je crois que quelques personnes ont compris que en fait il n'était pas si méchant que ça. Mais la plupart restent à convainrent. Je ne comprends pas pourquoi tout le monde à peur de lui sans même le connaître. Peut-être qu'il est très gentil, mais j'ai quand même envie de découvrir son secret !

          Pour vous tenir d'actualité, Kate et moi ça va un peut mieux, nous nous parlons pas directement, mais nous nous envoyons quelques messages par-ci par-là. Elle m'a même avoué qu'elle ne se sentait plus très bien chez les Serdaigles, elle veux aller chez les Gryffondors. Je crois que c'est impossible. De ce que je connais, personne n'a encore jamais fait ça.

          Par le biais des discutions, j'ai pu entendre le numéro du mystèrieux, et par magie son prénom : Lucas. C'est un joli prénom. Mais ça n'est peut être que son surnom. C'est déscidé. Ce soir, je lui écris un message.

          Le soir enfin venu, je lui ai effectivement écris un message : "Salut Lucas ! C'est Mine, j'aurais aimé que l'on puisse s'inviter. Mais, je ne voulais pas le dire devant tes amis, alors j'ai attendu ce soir. J'éspère que tu es d'accord. J'attends les dates et l'heure qui te conviendrais. A bientôt !"

    Et oui... Ce simple message, d'un rendez-vous banal, mais je ne savais pas quoi lui dire d'autre, j'ai pleins de questions à lui poser, et je préfère le faire directement.

     

    Chapitre 5 :

          Comme je lui avais dit, il est venu a bord du lac. Je l'ai attendu que très peut. Ouf ! J'ai déjà attendu quelqu'un bien longtemps (dans le monde des Moldus).
    Nous avons lui et moi longement discuté. Je ne sais plus très bien de quoi, mais il est bien sur venu avec sa cape ! Quel dommage, j'aurais pensée qu'il aurait quand même fait un petit effort ! Mais non. Après avoir fait un long tour au bord du lac, nous sommes rentrés, et c'était l'heure des cours, avec Mme Dolores. Je lui ai demandé :

          - Et... Tu va arriver à l'heure pour une fois ?

          - Je ne sais pas.

          - Mais, pourquoi tu arrvais tout le temps en retard ?

          - Je t'ai déjà dit que je ne voulais pas te le dire, ça n'est pas clair ?

          - Si, si... Mais, je voulais juste te demander.

          - Et, s'il te plaît, ne te met pas à côté de moi.

          Je ne comprends pas pourquoi il devient si agressif, au début il était gentil, il ne me disait rien, mais au moins, j'avais pas tellement envie de savoir. Alors que là, ça devient presque stressant ! Je ne comprends pas pourquoi il ne vient jamais à l'heure, alors qu'il est dans Poudlard, ou peut être pas en fait. Réelement, je n'en ai aucune idée ! Mais pourquoi tant de complications ! Je veux juste savoir qui il est, savoir ce qu'il fait, mais surtout que fait-il là. Il est arrivé en milieu d'année, sans rien dire a personne. C'est quand même louche.

     

          Comme d'habitude, nous étions en cours de défense contre les forces du mal, et il arriva subitement. Mme Dolores ne parlait plus, lorsque quelqu'un d'autre que l'élève mystèrieux entra. C'était un homme, il était grand, vû de noir lui aussi, mais il n'avait pas l'aire d'être très mince, contrairement au mystèrieux. Et sa cape lui allait un peut petite, ce qui nous permettait de voir ses chaussures, des sandales d'une matière étrange. Et par moment, on pouvait apercevoir une petite queu dépasser en bas, en haut. Il dit :

          - Bon... Bonjour.

          - Bonjour Monsieur. Annonce Mme Dolores.

          - Madame s'il vous plaît, je suis une dame.

          Et là, sans aucune explication, elle enleva sa cape. Je n'ai pas compris tout de suite, il a fallu que je me remmette les idées en place, que je ferme les yeux quelques seconde avant que je comprenne.

     

    Chapitre 6 : Informations

          Je croyais avoir bien compris, mais en fait non. Je n'avais rien compris du tout. Quand j'ai a nouveau ouvert les yeux, je n'ai vraiment pas compris, je les ai tout simplement refermés, à une vitesse halucinante. C'était tout simplement insuportable. Une lumière ébouisante avait jailli avec une puissance, à vous en crever les yeux.

          J'ai rouvert les yeux lorsque j'ai entendu une voix de femme dire : "c'est fini".
     J'avais tant de question à poser, je ne savais pas par quoi commencer. Mais avant que je puisse lever la main, Mme Dolores dit :

          - Partez.

          - Je n'ai rien fit de mal, je suis en droit de rester.

          - Mais MOI ! Je vous ordonne de sortir d'ici immédiatement !

          - Si vous voulez. J'aurais juste besoin de parler à un des élèves : Mine.

          - Non !

          C'est Lucas. Il s'est levé d'un bond et a hurlé, sans aucunes explications. Je n'ai pas compris, et n'ai pas osé lui demandé, de toute façon je n'aruais pas pu, il est parti d'un coup, en courrant. Je n'ai vraiment pas compris pourquoi, ça m'a fait vraiment peur. Il n'avait pas l'air en colère, comme toujours, mais je voyais bien qu'il était vraiment énervé. Après ça, je ne l'ai plus vu. Mme Dolores nous a hurlé d'aller dans nos dortoirs. Je n'ai pas voulu, alors, la moitié de la classe et moi sommes allés dans la salle commune. Nous avons longement parlé :

          - Est-ce que quelqu'un iciconnais plutôt bien Le Mystèrieux ? Demanda Kate.

          - Il s'appelle Lucas...

          - Qui a dit ça ?!

          C'était Kate qui avait crié ça, je en sais pas pourquoi, elle avait l'air énervé que quelqu'un ai dit ça, je n'avais aucune envie de me dénnoncer.

          - Qui a dit ça, qui ?!

          - C'est moi, Mine... Dis-je tout doucement.

          - Pourquoi ne l'as-tu pas dit plus tôt ?

          - JE ne sais pas, tu m'avais l'air énervé.

          - A bon ? Je suis désolé.

          - Bon, sinon tu connais d'autres trucs sur lui ?

     

    Chapitre 7 : Problème.

          Je n'avais pas envie de répondre, mais en même temps, je m'en sentait un peut obligé, je ne sais pas pourquoi. Alors, j'ai mentis.

          - Nous avons parlés, mais je ne sais plus de quoi.

          - Tu l'as vu sans sa cape ? demanda une élève.

          - Non, malheuresement.

          Les autres m'ont laissés en plan, ils sont tous partis dans leurs dortoire. Et seule, assise sur le canapé, j'ai attendu, attendu, attendu. Ensuite, je suis repartis en cours, et la journée est apssé.

          C'est le soir. Tout le monde est couché, mais il y a un lit vide. Je dois mener mon enquête, je suis trop curieuse. La femme du tableau est toujours là, mais elle me tourne le dos, je ne dois faire aucun bruits, elle risque de se retourner. Je me baisse, pour qu'elle ne puisse pas me voir. Mais par malheur, je viens de m'aperçevoir que je n'ai même pas vu qui était absent. Je rentre à nouveau, en passant par le tableau, mais elle me demande : "Tu étais où, je ne t'ais pas vu sortir...

          - Je...

          - Tu ne trouve pas de réponse hein ?...

          - Non, mais NON !

          Je fonds en larme, je ne sais pas pourquoi, alors, je lui dit le mot de passe, et elle me laisse entrer. Je cris que je l'ai "haluciné", que je l'ai laissé sans voix. Dans la sale commune, il n'y avait presque personne, sauf quelques élèves, mais surtout une : Kate. Je n'avais pas envie de la voir, je voulais aller dans le dortoire, mais j'avais quand même envie de lui demandais ce qu'elle faisait là, elle ne faisait rien, au bord de la fenêtre, je crois qu'elle contemplait la forêt interdite. IL y aurais eu une belle photo je pense. Je n'avais pas envie de la voir, mais en même temps... Si, mais, je ne voualis pas la déranger. Elle avait l'aire pensive. Après quelques minutes de reflexion, je me suis aproché d'elle. Elle se tourna vers moi d'un coup, et ne dit pas un mot. Je crois qu'elle ne voulais en fait voir personne. Mais quand je me suis éloignée, elle m'a crié : " Reste !

          - Je veux bien, mais je me sentais génée, tu ne disais rien...

          - Non, c'est pas ça, mais j'ai eu peur.

          - Qu'est-ce qui c'est passé ?

          - Je... Je suis sortie, sans autorisation, et j'ai eu peur.

          - Mais, va au bout de tes phrases !

          - Désolé...

          Elle fondit en larme, je crois bien que cette fois, je l'ai blessé. " Qu'est-ce qui c'est passé alors ? Lui demandais-je.

          Elle me raconta...

    Chapitre 8 : Le pourquoi du comment.

          Longtemps, je l'ai écouté parlé. Souvent je me retournait pour voir si il n'y avait pas quelqu'un, à chaque bruit, je m'affolait. Mais tout c'est bien passé. Lorsque quelqu'un est rentré, elle s'est vite tut, et nous avons pus nous cacher juste à temps. C'était... J'ai eu peur, mais ça c'est bien passé. Apès ça, elle a continué. Elle a en fait pensée à quelque chose qui c'est passé lorsqu'elle était beaucoup plus petite. Elle était dans son jardin (chez les moldus), et elle jouait avec des poupées. Sa mère triait tout ses ancines cours de magie, de Poudlard. Ses deux parents étaient venus étudier à Poudlard, c'était un très bon souvenir pour eux. Ils avaient tous deux étaient chez les Serpentard, pourtant, Kate n'y était pas. Son père, lui était dans son grenier, il faisait du tri pour retrouver aussi ses anciens cours de Poudlard. Kate n'avait que 7 ans, mais ils avaient déjà reçu la lettre comme quoi elle était accepté à Poudlard. Et là, à l'improviste, un homme est entrée. Il portait une grande cape. Il s'est dirigé vers sa mère, et lui a murmuré quelque chose. Elle s'est figé 'un coup. Kate a voulu aller la voir, pour comprendre ce qui ce passait, et elle a vite compris. Elle fut rapidement figée elle aussi, l'homme lui avait jeté un sortilège. Sa mère souffrait, Kate la voyait se débatre, mais elle voyait bien qu'elle ne pouvait rien faire, le sortilège était bien trop fort. L'homme remurmura quelque chose à la mère de Kate, et s'en alla. Après ça, seul le père de Kate était "présent", sa mère était comme si elle était morte, elle ne disait plus rien, était livide tout le temps. Kate n'avait plus que son père, et elle avait enfin compris...

     

    Chapitre 9 :

          Elle s'en était arrêté là. Après, je suis remontée dans ma chambre, mais j'ai eu beaucoup de mal à dormir. Je crois même que je n'ai pas du tout dormie, ou... Que très très peu. Lorsque je me suis réveillée, je n'arrivais pas à me lever, mes jambes étaient lourdes, ma tête bourdonnait, j'avais une énorme envie de vomir. Je me suis recouchée,  et j'ai demandée à une élève du dortoire d'aller prévenir l'infièrmière, Mme Pomfersh. Elle est venue, car je n'étais inapable de me lever, et elle m'a soignée. Après ça, j'étais super en forme. Mais la journée s'est passé sans aucune nouvelle de Lucas. Rien. Il n'est pas venu en cours, je ne l'ai pas vue qui passait dans les couloirs, vraimnent rien.

          C'est l'heure du repas, les hiboux et autres arrivent dans la pièce. Et, je reçoit une lettre. Par ma plus grande surprise, ce n'est pas ma famille, mais Lucas. Il disait :

          Je sais que je ne suis jamais là, je sais que tu cherche à savoir pourquoi, mais sache que je fais tout mon possible pour que tu ne le sache pas. Je ne veux pas te blesser, mais... Tu devrais comprendre. C'est quelque choses, et une des rares choses que je ne peux pas dire. C'est une question de vie ou de mort.

    Je crois vraiment que je n'ai rien compris au message. Je l'ai relu quatre fois avant de trouver les mots que je ne lisait pas. Il a une écriture étrange, illisible.

          Après avoir lu ce mots, plus rien ne c'est passé, je n'ai plus eu aucun signe de lui. Il c'était comme... Evaporé. Je n'ai pas compris. Par moment, je me rendais dans la bibliothèque, pour voir is je ne trouvais rien sur lui, ou sur comment retrouver un ami perdu, mais je n'ai jamais rien retrouvée.


    136 commentaires
  • Comme son nom l'indique, cette rubrique va servir à vous indiquer ce que j'aurais fait ces derniers jours.

    Le mardi 5 novembre 2013 : Je vais peut être en décevoir certains,  mais je n'ai pas pu continuer l'histoire du mystérieux aujourd'hui, vous m'envoyez navré, mais j'étais débordée ! Voilà.

    Le mercredi 6 novembre 2013 : J'ai rajouté une information sur " La potion de Somnifère, je vous avez dit que je n'avais JAMAIS réussi à la faire. Je n'ai toujours pas essayée, mais je sais maintenant comment faire. Allez voir, un conseil si vous ne connaissez pas l'astuce.

    J'ai aussi continuée l'histoire du mystérieux... C'est toujours un grand mystère...

    Le jeudi 7 novembre 2013 : Un peut débordée, j'ai quand même réussi à ajouter le début du chapitre 6, je n'ai pas pu le finir. Désolé.

    Le vendredi 15 novembre 2013 : Tout d'abord, je souhaiterais vous dire... Désolé ! Désolé de ne pas avoir été présente ces derniers temps, mais je n'ai tout simplement vraiment pas eu le temps. Mais aujourd'hui, j'ai rajoutée le tchat (parce que j'ai enfin su comment on faisait ! XD).

    Le samedi 30 Novembre 2013 : J'ai eu l'idée pour une prochaine histoire. Ce n'est pas dit qu'elle soit publiée rapidement, mais je souhaitait vous tenir au courant.

    De plus ! Une information que j'aurais du dire plus tôt, mais pour avoir plus de sondages (actuellement 2), il faut cliquer sur le nom du sondage, et ensuite faire retour à la liste des sondages.

    Le Dimanche 1 Décembre : Les personnages de mes histoires vous intriguent ? Allez voir tout les renseignements sur ma nouvelle page : Les personnages.

    Le Samedi 15 Décembre : Ajout d'une nouvelle rubrique : Les sorts.

    Le Dimanche 16 Décembre : Continuation de la rubrique : Les sorts. Qui est maintenant bien avancé.


    8 commentaires
  • Mine est une jeune fille très timide, Mine.elle ne parle pas beaucoup, mais lorsqu'elle connaît la personne, elle peut parler pendant des heures. Blonde, les yeux verts, elle fait tomber tout les garçons à ces genoux. Mine est souvent vêtu d'une petite robe, de couleur plutôt flashy, avec des bottines blanche ou beiges. Et en accessoires, elle a juste un serre-tête très discret, derrière sa frange. Elle ne se maquille pas, elle trouve que ça ne lui sert à rien.

    De toute son enfance, elle a vécu avec ses parents moldus. Lorsqu'elle a appris qu'il existait une école de magie, elle à été très étonné. Elle avait été prévenu deux ans à l'avance, en même temps que ça meilleure amie, Kate. Elles se sont au début beaucoup renseignés, pour apprendre toutes les choses à savoir sur Poudlard. Elles ont rapidement oublié ça, et sont revenus à leurs activités normales. Mais lorsqu'elles ont dut acheter les fournitures, elles se sont beaucoup ammusées, mais lorsqu'elles sont arrivés à Poudlard, tout à été plus compliqués. Elles se souvenaient de quelques règles, et réponses aux cours, mais elle n'imaginait pas l'école comme ça, elle à été déçu. Mais peut après, elle a tout compris petit à petit. Ses notes se sont améliorés, et elle à un peut plus repris confiance en elle.

    Mine est par contre toujours timide, mais on peut lui confier n'importe quoi, et elle peut très bien parler lorsque elle est lancée. Tout le monde la qualifie comme une fille géniale, et super drôle. Par contre, lorsque quelque chose l'intimide, elle n'arrive plus à parler, et elle devient incompréhensible. Mis a part quelques petites choses, Mine est une fille géniale, pleine d'idée, et de créativité. Elle trouve toujours quelque chose à faire. Même dans les pires moments.


    4 commentaires
  • Kate est une jeune fille très gentille,Kate. elle est très douce, et contrairement à Mine, elle à une grande facilité à parler avec tout le monde.

    Elle a des yeux verrons : un noir, un bleu. Elles est blonde, et les coiffes tout le temps d'une couette qui tient grâce à un ruban. Elle be porte que très rarement des bijoux, mais lorsqu'il y a des bals, elle en met beaucoup ; parfois un peut trop.

    Elle essaye de s'habiller à la dernière mode. Parfois, c'est impossible. Mais, lorsqu'il y a un bal, elle n'hésite pas à sortir de l'ordinaire, et mettre de longues robes, plutôt style ancien.

    Elle à eu une enfance... Pas très facile (voir l'élève mystérieux ; chap. 8). Mais, lorsqu'elle est arrivé à Poudlard elle connaissait un minimum. Elle s'est un peut perdue au début, car sa mère ne se souvenait pas des moindres détails, mais son aide l'a aidé. A son arrivé, elle connaissait pleins de choses du cours. Et pendant les premiers mois, elle recevait régulièrement des lettres de sa mère, envoyé par sa chouette. Puis, un peut plus tard, elles ont perdus tout contact. Elles ne se parlaient plus trop. Quelques brefs mots par-ci par-là.

    Kate à ensuite rencontré Mine, et elles se sont liées d'une grande amitié. Elles s'étaient rencontrés lorsqu'elles étaient toutes petites, mais peu après, elles se sont éloignées, et ne se sont plus vus. Mais lorsqu'elles se sont retrouvées toutes les deux à Poudlard, dans la même maison ; elles se sont beaucoup rapprochées.

    La mère de Kate à malheureusement été très déçu lorsqu'elle à appris que sa fille n'étais pas à Poufsouffle. Mais, elle s'est vite remise, car elle se disait que c'était le Choixpeau qui avait décidé.


    3 commentaires