• Tout les sorts : F-G

    Failamalle
    Il range les objets visés. Aux dires de Nymphadora Tonks, en fonction du niveau de maîtrise du sortilège par la personne qui l'exécute, le rangement peut s'avérer plus ou moins ordonné.

     

    Ferula
    Il fait apparaître une attelle et des bandages qui s'enroulent d'eux-mêmes autour du membre blessé visé.

     

    Sortilège du Feudeymon
    Il fait apparaître des flammes particulièrement destructrices. Le Feudeymon ou feu ensorcelé est décrit comme des flammes « vivantes », se nourrissant de ce qu'elles brûlent et cherchant à capturer toute proie à portée. Ce sortilège, décrit comme très dangereux car difficile à lancer, à maîtriser et à arrêter, est l'une des substances capables de détruire un Horcruxe. En 7ème année, Vincent Crabbe déclenche un Feudeymon dans la Salle sur Demande mais ne parvient pas à le contrôler, ce qui cause sa mort.

     

    Sortilège de Fidelitas
    Il protège n'importe quel secret en le confiant à une unique personne appelée « le Gardien du Secret ». Tant que ce gardien ne le trahit pas, le secret ne peut être découvert. Ce sortilège a été utilisé pour protéger les Potter après l'annonce de la prophétie, mais leur Gardien du Secret les a trahis. L'efficacité du sortilège en lui-même n'était toutefois pas en cause, et les membres de l'Ordre du Phénix l'ont utilisé à plusieurs reprises pour protéger leurs localisations lors de la seconde ascension de Vous-savez-qui.

     

    Finite
    Il neutralise l'emprise de certains sortilèges sur un objet ou une personne. Ce sort ne peut annuler certains sortilèges particulièrement puissants comme l'Imperium.

     

    Finite Incantatem
    Il neutralise tous les sortilèges en activité dans un lieu donné.

     

    Flambios
    Il permet de dessiner dans les airs avec des flammes. Le souvenir de Tom Jedusor révèle son vrai nom à Harry dans cette écriture en réorganisant les lettres (TOM ELVIS JEDUSOR = JE SUIS VOLDEMORT).

     

    Flipendo
    Le sortilège du Repoustout permet d'assommer son adversaire. Il a pour formule Flipendo et est un maléfice utilisé et notamment recommandé lors d'une invasion de gnomes. Il est également utilisé pour traverser les parterres de champifleurs. Plus généralement, il est utilisé pour détruire une créature ou un objet. Ce sortilège provient uniquement des jeux vidéo et est également utilisé dans Pottermore.
    Maléfice du Folloreille
    Il agite les oreilles de la personne visée dans tous les sens.

     

    Furunculus
    Il fait pousser des furoncles violacés sur la personne visée. Sur Pottermore , la formule est Furonculose.

     

    Gemino
    Il crée une copie de l'objet visé. La copie ne possède pas les éventuelles propriétés magiques de l'objet initial.

     

    Glisseo
    Il transforme des escaliers en un toboggan. Les escaliers qui mènent aux dortoirs des filles dans la tour de Gryffondor à Poudlard sont pourvus d'un enchantement de ce type qui s'active automatiquement si un garçon les emprunte. Hermione l'utilise à Poudlard dans Les Reliques de la Mort pour repousser des Mangemorts.
    Maléfice de Glu Perpétuelle
    Il permet de coller deux choses entre elles, et peut se révéler irrévocable s'il est assez puissant.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :